Qu'est ce ?

Qu'est ce ?

La spiruline est une micro algue qui possède une extrême richesse en protéines, en minéraux et en vitamines. Reconnu superaliment par l’Organisation Mondiale de la Santé, elle apporte à notre organisme tous les éléments nutritifs dont il a besoin et dont une mauvaise hygiène de vie (alimentation carencée, tabac, alcool, stress...) peut le priver, même partiellement.

Selon le Docteur Jean Dupire1, « tout le monde doit en profiter afin de renforcer ses défenses immunitaires, de lutter contre le stress, d’éviter les carences de l'ostéoporose ». La spiruline accompagne grossesse et allaitement. Avec un avis médical, la spiruline peut être également très utile pour le suivi des personnes atteintes de maladies graves et soumises à des thérapeuties lourdes. La spiruline représente un compagnon fidèle des enfants en pleine croissance et des personnes âgées.

La spiruline peut être consommée par toutes et tous quel que soit son âge et son activité physique.

Attention aux personnes souffrant d’hémochromatose (trop de fer dans le sang), la consommation de spiruline leur est proscrite. En effet la spiruline contient d’importante quantité de fer !

La Spiruline de la Pointe d’Argent est cultivée sur notre ferme à Saint Vivien de Médoc en Gironde, France. La production est réalisée en bassins sous serre, de manière raisonnée, sans utilisation de produit phytosanitaire. Notre spiruline est déshydratée à basse température pour préserver ses qualités nutritives. Elle se présente sous la forme de paillette (produit brut !), conditionnée en sachet 100 grammes. Notre production locale est accessible à tous par la vente directe à la ferme, sur les marchés voisins et sur notre site internet.

 

Comment consommer la Spiruline ?

Micro algue aux nombreux bienfaits, elle peut être consommée seul ou en accompagnent (smoothie, guacamole, vinaigrette…).il vaut mieux éviter de la cuire car elle perd de ses propriétés. Riche en vitamines (contient toutes les vitamines sauf la C, et riche en fer).

Commencez par une demi-cuillère à café chaque matin pendant 2 ou 3 jours puis passer à 1 cuillère complète. La quantité recommandée est de 3 à 5 grammes par jour (une cuillère à café légèrement bombée!).

L’idéale est de la prendre le matin avec un jus de fruits, dans une compote ou un yaourt, à distance d’un café ou d’un thé (20 minutes) si vous recherchez en particulier l’assimilation du fer.

 Elle ne doit pas être consommée si le taux de fer dans le sang est trop élevé (HEMOCHROMATOSE).

1Docteur Jean Dupire , La Spiruline un superaliment, Edition Guy Trédaniel,2011


 

Horaires

Lundi : Ferme

Mardi : Ferme

Mercredi : Matin Marche St Vivien 
          
Jeudi : Ferme

Vendredi : Ferme

Samedi : 14h30 - 17h

Dimanche : 14h30 - 17h